Il fut ici question de Strasbourg et de Kehl, dans des conditions hivernales qui permirent d’instructives observations sur le vin chaud et les promeneurs de
Observer, comprendre et développer la vie dans les espaces ouverts
Il fut ici question de Strasbourg et de Kehl, dans des conditions hivernales qui permirent d’instructives observations sur le vin chaud et les promeneurs de
Notre envoyé spécial à Strasbourg, Ludovic Devernay, nous envoie la photo ci-contre avec le commentaire suivant : « Croisée à Strasbourg dans le parc de l’Orangerie,
Dans son livre « Bon courage ! A french renovation in rural Limousin » (éd. Summerdale, 2003), le Britannique Richard Wiles raconte son installation dans une petite
Quand vous consultez des habitants sur ce qu’ils aimeraient trouver dans tel espace public, le thème de l’eau est presque toujours mis en avant :
Le Grand Site du cap Fréhel, qui reçoit un million de visiteurs par an, a été réhabilité ces dernières années selon les plans du paysagiste
Je me préparais à raconter mon expérience de « lecture au vert » lorsqu’un fidèle lecteur me communique un article de Courrier International sur un mouvement qui
Ce 7 juillet 2023, je dispose de deux heures à passer à mon gré dans les vertes campagnes du Faouët (Morbihan). Pour me préserver de
Il a souvent été question ici du jardin de la gare d’Hennebont (Morbihan), triste espace abandonné il y a quelques années et qui a repris
En présentant dans le dernier article le « Place Game au presbytère », j’étais embarrassé de devoir à nouveau préciser que cet outil ne pouvait pas être
Je ne sais pas comment les élus de la commune morbihannaise de Guiscriff (2100 habitants) ont eu vent de l’existence du Place Game, toujours est-il
La philosophe Joëlle Zask n’est pas seulement l’auteur de l’excellent livre sur le thème « Comment parler des lieux qu’on aime », déjà présenté ici, elle a
Les places de nos villes et nos villages, surtout dans le sud du pays, offrent parfois au badaud l’occasion de s’élever l’esprit par la lecture
Il a plusieurs fois été question ici des explorateurs et observateurs des rues et places de Paris, en premier lieu Georges Perec, bien sûr, mais
Ce matin, je fais voir à une Bretonne pur beurre la photo ci-contre, prise au-dessus de la plage d’Erdeven (Morbihan) par mon camarade géographe Erwan