Un « cafinaire » pour savoir l’essentiel sur les sociotopes

Le terme de « cafinaire » ne vous est probablement pas familier, mais il vous évoque peut-être celui de « webinaire » qui est nettement plus connu et désigne, pour faire simple, des « séminaires en ligne ». Le cafinaire, c’est un webinaire qui se déroule sur le temps souvent consacré au café, à savoir entre 13 h 30 et 14 h, et que le CNFPT (Centre national de la fonction publique territoriale) propose aux membres de son réseau.

Aujourd’hui, le cafinaire du CNFPT était consacré à la méthode des sociotopes, évidemment présentée de façon très succincte puisque je disposais de 15 minutes pour faire un exposé, puis de 15 minutes pour échanger avec les participants.

Vous pouvez en principe suivre cette séance en utilisant ce lien, dont j’espère qu’il fonctionne tout seul car il nécessite peut-être d’avoir téléchargé Adobe Connect.

Merci au CNFPT et à Julie Dumont pour cette initiative, qui participera à diffuser cette méthode – ainsi que la notion de « placemaking » – dans le monde des collectivités territoriales.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s