Nos fidèles et attentifs lecteurs se souviennent peut-être d’avoir déniché, à la date du 24 avril 2011, un article du « Canard Enchaîné » au sujet d’un sociotope très particulier dans un coin reculé de la campagne poitevine. [NB mars 2020 : cet article a été supprimé, il est avantageusement remplacé par celui-ci].
En cette période de fêtes, nous pouvons peut-être nous laisser aller à évoquer des sujets un peu légers, c’est pourquoi je vous propose de revenir sur la commune de Marnay (Vienne), mais cette fois avec des photos : ayant pu trouver le lieu exact, sur la base des informations fournies par le Canard, j’ai réalisé tout spécialement pour vous, chers lecteurs, un petit reportage (ici) destiné à illustrer l’article en question.
Ceci nous permet de vérifier, une fois de plus, qu’un des intérêts de la méthode des sociotopes est de ne pas s’occuper de la propriété des terrains et donc de ne pas se cantonner à l’ « espace public ». Nous avons ici un magnifique exemple de sociotope situé sur un terrain privé et pourtant tout à fait accueillant, avec lit, chauffage et tout.
Date de l’article d’origine : 19 décembre 2011